• pour lundi:

    * exposé: commencer et avancer son exposé 

    * chorale: réviser les chants

    asimbonanga karaoké pour s'entraîner !

     

    pour mardi:

    * calcul: fiche collée dans le cahier 'essais (n°1 seulement)

    petite vidéo pour réviser la technique de la multiplication à deux chiffres

    * conjugaison: par coeur les verbes p184+ la leçon

    le passé composé1 

     

    pour jeudi:

    * dictée: faire la fiche "les premiers ânes"

    * orthographe: par coeur la leçon p202

    * Carnaval

     

    pour vendredi: 

    * autodictée 24

    * géométrie: par coeur p102

    * chaussures propres


  • mardi: 

    * conjugaison: évaluation sur les verbes du 3eme groupe au présent (ceux déjà étudiés)

    jeudi:

    * mesure: apprendre la leçon p70 (à portée de maths)

    vendredi:

    * autodictée 23

    * EPS: chaussures propres

     

    Vos enfants vont avoir à préparer et présenter un exposé. Ils ont les sujets mais je pourrai les rappeler si besoin.

    Le but de l'exercice est de préparer un support (papier ou numérique) simple et d'effectuer une présentation très courte (10 min maximum) du monument choisi.

    Les enfants devront COMPRENDRE ce qu'ils disent et ne pas lire un texte écrit par quelqu'un d'autre. Il faut donc que les explications soient simples et maîtrisées. Ils pourront avoir quelques notes devant eux et devront surtout s'entraîner avant de passer devant la classe.

    Le support devra comprendre quelques illustrations et très peu de texte. Je leur donnerai une méthode et des explications en classe.

    Les exposés seront présentés à partir de la rentrée des vacances de printemps (sauf si certains enfants se sentent prêts avant!!! yes )


  • pour jeudi: 

    * dictée: revoir la fiche du petit chaperon rouge

    * orthographe: refaire la fiche du cahier d'essais pour ceux qui n'ont pas eu tb dans le cahier du jour

    pour vendredi: 

    * autodictée 22

    * chaussures de sport propres


  • pour lundi:

    * grammaire: exercice collé dans le cahier d'essai (souligner les verbes et les sujets)

    * géographie: évaluation sur les montagnes et le relief

    Evaluation sur les montagnes.

    1°) Savoir relier à la bonne définition les mots : relief/plaine/plateau/colline/vallée

    2°) Quelles sont les montagnes anciennes ?

    3°) Comment les reconnaît-on ?

    4°) Que trouve-ton dans le massif central ?

    5°) Quelles sont les montagnes jeunes ?

    6°) Comment les reconnaît-on ?

    7°) Quels différents noms donne-t-on à leurs sommets ?

    8°) Quel est le nom du versant exposé au soleil ?

    9°) Pourquoi la vie est-elle difficile en montagne ?

    10°) Où vivent les Hommes ?

    11°)Quelle est la principale activité économique des Hommes à la montagne ?

     * lecture: lire la deuxième histoire "la dent en fer"

     

    pour mardi:

    * conjugaison: apprendre par coeur les verbes p158

     

    pour jeudi: 

    * commencer à apprendre sa fable (et avoir fini de la copier: du temps sera donné lundi en classe)

    * dernière séance de piscine

     

    pour vendredi:

    * autodictée 20

    * chaussures propres


  • Chers parents.

    Je vous rappelle que je ne peux plus communiquer par sms de groupe. J'ai donc mis en place l'application Klassly (Klassroom) qui permet aussi d'envoyer des photos et d'échanger entre nous. Le blog restera pour le travail .

    Bonne fin de journée à vous